Campagne de communication contre la discrimination au travail de la ville de Grande-Synthe le 22 septembre 2008
La Mairie de Grande-Synthe a consulté Marine Communication pour lancer une campagne de communication d'envergure (agglomération de Dunkerque, Calais et Boulogne) destinée aux chefs d'entreprises pour lutter contre la discrimination des jeunes à l'embauche.
Selon les chiffres, les jeunes font partis des plus touchés par le chômage. Premièrement par le manque d'offre d'emploi face à une demande trop conséquente, mais également à cause de la discrimination faîte auprès des jeunes. On leur demande de l'expérience, mais ils sortent tout juste de l'école; une boucle sans fin qui laisse de nombreux jeunes au chômage à qui on ne donne pas une chance.
En espérant que cette campagne publicitaire a fait réagir la cible des chefs d'entreprise dans la région. Ce genre de publicité pour lutter contre la discrimination est vraiment utile et je trouve celle ci particulièrement perspicace.
mercredi 2 décembre 2009
Discrimination dans l'emploi
Libellés :
campagne publicitaire,
chef d'entreprise,
chomage,
chômage,
communication,
discrimination,
emploi,
jeune,
travail
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire